إعـــــــلان

تقليص

للاشتراك في (قناة العلم والإيمان): واتساب - يوتيوب

شاهد أكثر
شاهد أقل

???connais-tu vraiment les chiites

تقليص
X
  •  
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • ???connais-tu vraiment les chiites

    Allahouma sali ala seydina muhamed wa ali muhamed







    أتعرف الشيعة حقّاً ؟؟؟لماذا الشيعة؟؟ وليس غيرهم؟؟؟

    مجموعة أدلّة رقم واحد من بين ألوف الأدلّة القويّة والموثّقة على أحقيّة إتبّاع مذهب آل البيت عليهم السلام، مذهب النبي ص، مذهب علي وفاطمة والحسن والحسين وأهل البيت عليهم السلام، بحث الأدلّة رقم واحد تركّز على أهمّ وأخطر المواضيع المنطلقة من :



    * القرآن الكريم وآيات الولاية في أمير المؤمنين عليّ عليه السلام



    ** أحاديث النبي صلوات اللّه عليه وآلِه من عشرات كتب الحديث الموثّقة للسنّة قبل الشيعة في ولاية مولانا أمير المؤمنين عليّ عليه السلام



    *** سقيفة بني ساعدة



    **** غدير خم



    تقبّل اللّه سبحانه منكم ومنّا صالح الأعمال







    POURQUOI LES SHIITES??LES PREUVES 1



    Frères et sœurs



    Qui sont les musulmans chiites? Je vous présente quelque preuves parmi des milliers et des milliers des preuves transférés des sources les plus importants: le Coran, Notre prophète Muhamed... SAWW ... et les livres de HADITH... Sunnite et Chiite

    En espérant que ça va vous donner une idée plus claire, et en attendant de votre part

    vos sujets et vos comentaires qui vont enrichir notre section inchallah



    Preuve1



    L'Imam Ali (s), successeur du Prophète (saw) sur trois points



    tel que le rapporte l'histoire, la réunion de la Sakiffah, en plus d'être un désastre, elle est un véritable scandale. L'attitude irrésponsable de ceux qui y ont participés a scellé la dis cor de entre les Musulmans. Non seulement les Bani Hachem ont été écartés, mais de grands compagnons été absent de la réunion de la Sakiffa tel que,Oussama Ibn Zayd, Zoubai, Mokdad Ibn AI Aswad, Houdhayla Ibn AI Yatnan, Khouzayma Ibn Thabet, Abou Bourayda AI Aslami, AI Barra IbnAzeb, Oubay Ibn Kaab, Sahil Ibn Hounayf Saad Ibn Oubada, Kaiss Ibn Saad, Abou Ayoub AIAnsari, Jaber IbnAbdillah, Khaled Ibn Said et

    d'autres, Absent également Salmane AI Farisi, Abou Dhar Al Ghaff'ari, Amar Ibn Yasser



    ??Dois je rappeler ces hadiths



    Le Messager d'Allâh a dit " Le Paradis désire trois presonnes : Ali, Amar et Salmân



    (AtTirmidhi n°3884

    Al Tirmithî et al Hàkim confirment, en se référant à Borayda, que le Messager de Dieu Paix sur Lui et sur sa Famille) a dit

    Le Seigneur m'a or donné l'am our de quatre hom mes et m'a déclaré qu'Il les aime ". On lui demanda O Messager de Dieu ! Nom me les . Il répondit " Ali en fait partie’’ (il le répéta trois fois), Abû Thar, al Miqdad et Salmân

    Com ment se fait il que les 4 hom mes que Dieu aime, que le paradis désire a été absent de la réunion de la Sakiffah et non même pas été consultés sur

    une question aussi importante que la succéssion du Prophète (saw) qui à l'origine de tant de drame

    La seule absence de l'Imam Ali (s) et des Bani Hachem annule la légalité et légitimé de la nomination d'Abu Bakr en tant que premier Calife, tant elle a fait de contestation

    Ou est la soit disant unanimité sur la nomination de Abu Bakr ? Alors que si toute la Um ma reconnait la Prophétie de Mohamed (saw), toutes les branches nées aprés sa m ort, se rassemblent sous un seul nom aprés celui de Mohamed (saw), c'est à dire Ali (s). Ou est la légitimité de la Sakiffah alors qu'elle a eu lieu au m oment ou les Bani Hachem préparaient l'enterrement du Prophète (saw



    L'Imam Ali (s) est le seul véritable succésseur du Prophète (saw). En plus d'être un membre de Ahl el Beyt, l'Imam Ali (s) était un grand Compagnon, le plus grand. Jamais un Compagnon n'avait récu autant d'indiquations clair et limpides du Prophète Mohamed (saw) qui en fesait aux yeux de la Uma le succésseur, le chef politique (Calife) et guide religieux (Imam

    Alors pourquoi persister à refuser de reconnaitre cette erreur ? Pourquoi tenter de légitimé la Sakiffah, alors qu'elle est clairement illégitime ? Pourquoi oublier volontairement les mérites de l'Imam Ali (s) et accepter l'injustice qu'il lui a été faite ? Une injustice qui a eu une impact sur toute la Nation Musulmane. La Nation ne se porterait elle pas mieux si l'injustice envers l'Imam Ali (s) était réparé ? Cela ne suffit pas de compiler les mérites de l'Imam Ali (s) dans des livres, encore faut il en comprendre le sens

    L'Imam Ali (s) est le succésseur du Prophète (saw)

    sur trois points essentiels que nous allons détailler[/COLOR

    ]

    Le premier est qu'il fût à de nombreuses reprises nom mé en tant que tel par le Prophète (saw). Le deuxième est sur le plan de son savoir, sur le Coran, la Sunna, l'Aqida et le Fikh. Le troisième est sur sa vie, sa m orale et ses mérites qui en ont fait le plus grand fils de l'Islam.










    Sa nomination



    L'Imam Ali fût désigné à plusieurs reprises et de manière clair com me succésseur par le Prophète Mohamed (saw). Si la majorité des Musulmans l'ignorent, de nombreuses sources com munes au deux com munautés chiites et Sunnites le rapportent. En voici quelques preuves

    « Et avertis ton clan le plus proche. » (Al Chu’arâ, 26 : 214)

    Une deuxième rencontre fut alors convoquée par le Prophète (saw) dans les mêmes conditions d’organisation et avec le même miracle. Cette fois si on l’écouta

    .

    Le Prophète (saw) dit ceci

    O fils de Abdul Muttalib, je jure par Dieu que je ne connais pas un jeune dans le monde arabe qui a amené quelque chose de meilleur que ce que je vous ai amené car je vous ai amené le meilleur qui soit dans ce m onde et dans l’Au delà. Dieu m’a or donné de vous

    appeler à Cela



    Dieu n’a jamais envoyé de Prophète sans qu’Il ait désigné son successeur parmi ses

    propres parents. Qui va m’assister dorénavant dans ma noble tâche et être ainsi m on frère, m on héritier et m on successeur? Il sera pour m oi ce que fut Harun pour Moïse

    Devant le mutisme teinté d’incrédulité et de railleries de l’assistance



    le jeune ‘Ali (s) se leva aussitôt et se porta volontaire avec véhémence pour une telle mission. Cependant, afin de laisser la possibilité à d’autres candidats de se proposer, ce ne fut qu’au troisième appel que le Prophète accepta l’unique proposition venant de ‘Ali (s

    Le Prophète l’entoura de ses bras et portant haut son bras, dit



    « Voilà m on frère, m on lieutenant, m on successeur, m on Khalife sur vous. Ecoutez le tous et obéissez lui

    . »






    La réunion terminée, l’assemblée se disloqua. Certains, se manquant de Abu Talib (s), lui faisaient remarquer qu’on venait de lui or donner ainsi d’obéir à son fils. Cette histoire a été ainsi racontée par plusieurs sources parmi lesquelles on peut citer



    Ibnul Açir dans Al Kâmil page 24

    Souyoûti dans Jam oul Jawami tome VI pages 392, 396, 397

    Al Muharîkh (l’historien) Jorgy Zeïdan dans Tarikhou Tamadoûnoul Islami tome I page 31

    L’érudit Mohamed Hassanil Haïkal dans Hayyat Mohamed page 104, 1ère édition.

    [L’Imam Ahmad dans ses Musnad tome I page 111

    [Le savant Al Kanji Ashaf hi dans Fil Kifâya page 89

    Tabari dans ses Fi Tawârikh

    Ibn Abil Hadid dans Charhou Nahj tome III page 255

    l’anglais Georgis dans Makhalatoune fil Islam (Un m ot sur l’Islam) et Thomas Carlyl dans Al Abtal Les Héros



    Le serm on du Prophète (saw) et la nomination de l'Imam Ali (s) à Ghadir Khom

    « Messager, com munique ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur ; si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas com muniqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Non, Dieu ne guide pas le peuple mécréant. » (Ma’îda, 5 : 67)

    Le Saint Prophète (saw) de l’Islam reçut ce verset pour les uns à Arafat lors de son dernier pèlerinage à la Mecque, pour les autres après ce pèlerinage alors qu’il en revenait et se trouvait à Ghadir Khom.

    Toujours est il que tout le m onde islamique est d’accor d pour dire que ce verset est descendu peu de temps avant la fameuse halte à Ghadir Khom que demanda le Prophète à ceux qui l’accompagnaient sur le chemin du retour de son pèlerinage d’adieu

    Ghadir Khom est un endroit aride, désertique et très chaud qui a tout pour ne pas être une oasis paisible. D’aucuns disent qu’on pourrait même y griller de la viande sous la seule chaleur du soleil. C’est dans un pareil endroit que le Prophète (saw) a demandé à sa suite d’observer une halte pour qu’il leur parle. On imagine alors qu’il avait quelque chose de vraiment important et urgent à leur com muniquer

    Le Prophète (saw) fit dresser une chaire faite à base de selles de chameaux. Il demanda ensuite à Bilal de faire l’appel (hayya ala khaïril amal = ô gens accourez à la meilleure des actions) pour rassembler les gens aussi bien les devanciers que les retar dataires, soit en tout plus d’une centaine de milliers de personnes. Il tint l’Imam ‘Ali (s) à sa droite, lui arrangea son turban noir et lui souleva le bras droit en tenant ce langage aux gens :

    « Vous croyez qu’il n’y a de dieu que Dieu, que Muhamad (saw) est Son messager et Son Prophète, le Paradis et l’enfer sont des vérités, que la m ort et la résurrection sont certaines, n’est ce pas? »

    Ils répondirent tous : « Oui, nous le croyons ! »

    Il les informa alors qu’il sera bientôt rappelé par son Seigneur, puis il prononça cette adjuration :

    « Celui dont je suis le Maître Ali aussi est son Maître. Que Dieu soutienne ceux qui soutiennent Ali et qu’Il soit l’Ennemi de ceux qui deviennent les ennemis de Ali. »

    Omar et Abu Bakr firent partie des premiers à féliciter l’Imam Ali. Omar le fit en ces termes : « Bakhin ! Bakhin !(Soit Bravo ! ) Tu es devenu le maître de tous les croyants et croyantes. »










    A la fin de cette cérém onie d’installation, le célèbre verset suivant du Coran fut révélé au Prophète (saw)

    « Aujour d’hui, j’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous mon bienfait. Et il m’agrée que l’Islam soit votre religion. »(Ma’îda, 5 : 3) Le prophète (saw) se prosterna en signe de gratitude

    Donnons ci dessous quelques références de taille qui ne peuvent etre taxé de pro Chiite



    Nisabury dans Assbabul nuzul

    Suyûti dans Addurul Mansûr, tome V page 215

    Râzi dans son Tafsiral Kabir, tome III page 636

    Bukhari dans ses Sahih, tome VI page 12

    Hâkim dans Mustadrak, tome III page 148

    Ibn Abdel Bar Al Andaloussi dans Tajridou page 185

    Muhibudin Tabari dans Zakhaioul Akba, page 19

    Annawawi dans Riyadu Salihina, page 455

    Ali critère de foi selon le Prophète (saw)





    ( je met cela pour ceux qui considèrent encore Mouhawiya LAanahou allah com me un compagnon alors qu'il institutionnalisa l'injure contre Ali durant son califat



    Abû Ya'lâ et al Bazzâr, citant Sa'd Ibn Abî Waqqâç, rapportent que le Messager de Dieu (saw) a dit : « Celui qui injurie 'Alî, m'injurie aussi ».

    Ahmad rapporte, et al Hâkim le confirme, qu'Om Salma a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu dire ... Celui qui injurie 'Alî, m'injurie aussi



    Muslim rapporte que 'Alî a dit : « Par Celui qui a fendu les graines et créé l'âme, le Prophète m'a promis que ne m'aimera qu'un vrai Croyant et que ne me détestera qu'un hypocrite ».

    AlTirmithî rapporte qu'Abû Sa'id al Khudrî a dit : « Nous avions l'habitude de reconnaître les hypocrites à leur haine pour 'Alî ».

    AlTabarânî, citant le tém oignage d'Om Salma, rapporte que le Prophète a dit : « Celui qui aime 'Alî m'aura aimé et celui qui déteste 'Alî m'aura détesté, et celui qui m'aura détesté aura détesté le Seigneur ».



    " Seuls les croyants aiment 'Ali et seuls les hypocrites le haissent ". Moslim et tant d'autres, chapitre sur la foi.

    " Quiconque se sépare de m oi se sépare de DIEU, et quiconque se sépare de toi, O; 'Ali, se sépare de m oi ".



    Mostadrak as sahihayn, volume 3 p.123



    "Celui dont je suis le Maître (mawlah), celui ci, 'Ali, est son Maître. O; m on DIEU, sois l'ami de son ami et l'ennemi de son ennemie



    Bidaya wa nnihaya d'Ibno Kathir volume 5 p.209

    Mustadrak as ahihayin volume 3 p.109 p.116 p.371 Tirmidhi volume 2 p.298

    ibno Majah chapître sur les compagnons p.12 Ahmad ibno Hanbal volume 4 p.368 p.372, volume 1 p.252 p.330, volume 5 p.366 (etc- halyato al awliya volume 5 Tarikh Baghdad volume

    Ahmad ibno Hanbal volume 4 p.281 rapporte :



    " Omar allait voir 'Ali (as) et lui dit : " Félicitations, tu es devenu le Maître de tout croyant et toute croyante."



    « Ali est issu de m oi, je suis issu de lui, et nul ne peut me représenter sauf lui. »



    Sounan Ibn Majeh, Sahih Atirmidhi



    Le Messager d'Allah (sawa) a dit : « " Celui qui désire mener une vie com me la mienne et avoir une fin com me la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par Dieu. Il doit suivre après m oi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de m on Savoir. Gare à ceux de ma com munauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux m on lien. Dieu les prive de m on intercession »

    Moustadrak Al Hakem: Volume 3














  • #2
    بسم الله الرحمن الرحيم
    اللهم صل على محمد وآل محمد
    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

    Ils nous diront " oui mais .."
    le premier qui disait cela fut Omar non ? devant le prophète

    il n'était jamais content, il donnait toujours son avis, il avait toujours quelque chose à ajouter, comme ceux
    aujourd'hui
    personne sait dire " oui mais .." enfin bref

    que le salut et la paix soient sur Mohammed et AAl Mohammed

    تعليق


    • #3
      Merci pour votre passage ma soeur ...Salautations

      تعليق

      المحتوى السابق تم حفظه تلقائيا. استعادة أو إلغاء.
      حفظ-تلقائي
      x

      رجاء ادخل الستة أرقام أو الحروف الظاهرة في الصورة.

      صورة التسجيل تحديث الصورة

      اقرأ في منتديات يا حسين

      تقليص

      المواضيع إحصائيات آخر مشاركة
      أنشئ بواسطة مروان1400, 15-03-2024, 06:34 AM
      ردود 2
      21 مشاهدات
      0 معجبون
      آخر مشاركة مروان1400
      بواسطة مروان1400
       
      يعمل...
      X