إعـــــــلان

تقليص

للاشتراك في (قناة العلم والإيمان): واتساب - يوتيوب

شاهد أكثر
شاهد أقل

Mon ignorance sur les chi3a !!!!

تقليص
X
  •  
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

• Mon ignorance sur les chi3a !!!!

Salam tt le monde,

Voila, je vous propose de discuter sur le « madhab alchi3i ». Je suis une fille Sunnite comme la plupart des habitants du Maghreb Arabe

D’ailleurs, je n’ai jamais su ce que ça vx dire chi3a ? Je savais seulement que les Irakiens et les Iraniens appartiennent au madhab shi3i et que les femmes portent des tchador noir parce que ce madhab les obligent à le faire, et mes informations s’arrêtent la. Ca fait seulement 06 mois que je commence à m’intéresser à ce madhab et de faire des recherches suite à une remarque désobligeante vis-à-vis des chi3it.

J’ai visité en 1er lieu le site « Ya Hossein », puis « Alsada » et puis « Abou El Fadl El Abbas », et je ne comprends pas pourquoi on dit tant de mal sur ces gens ? Ce sont des musulmans comme nous les Sunit, c’est vrai qu’il y a des points qui nous différent les uns des autres, mais ce n’est pas une raison de les attaquer ???.

Ce qui m’a fait vraiment mal, c’est mon ignorance totale sur des faits historiques que je dois être au courant en tant que musulmane, et notamment l’assassinat du Hossein dans le mois de Moharam. On nous a jamais enseigné ni à l’école primaire ni au collège ni à l’université cet événement, tt ce que je sais maintenant je l’ai appris sur ces sites web. Avant, je voyais sur la télé les Chi3it pleuraient mais je savais pas pourquoi ??? Je savais même pas qui est Abou Al Fadl El Abbas ? je savais rien sur « El Taff », rien sur l’assassinat de la famille d’El Hossein ? Dieu, une musulmane qui ignore tout ça, c’est de la HONTE PURE !!!! J’ai honte de moi-même !!!!!.

Je regarde ci jours ci la chaîne « El Anwar » et j’apprends un peu plus, même ma sœur aînée de 45ans ne sais rien à ce sujet, j’essaie de lui expliquer ce que j’apprends et de lui expliquer ce qui s’est réellement passé à Achoura, et je me demande pourquoi nous les sunnite nous nous célébrons pas cet événement comme il faut ?!! apres tout , celui qui a été assassiné est le petit fils du prophète Mohammed paix et salut sur lui

J’espère que vos commentaires seront nombreux et pas de critiques à mon égards svp, je parle franchement et j’attends de vous d’être compréhensibles

Cordialement,

Nisrine

wa3alycoum al-salem wara7matou'allah
    La différence principale entre les chiites et les sunnites réside dans la question de la succession de notre prophète. Tous les autres points de divergence entre les deux écoles (que ce soit au niveau des croyances ou des pratiques) ne sont qu'une conséquence à la question: qui est la référence légitime après notre prophète
    Bien cordialement
    التعديل الأخير تم بواسطة m@dy; الساعة 30-01-2009, 12:05 AM.

تعليق

Salam 3alaikoum haydar et je suis ravie de recevoir votre message

Je suis aussi heureuse de votre réponse, je souhaite vraiment connaitre un peu plus sur les chiites et sur leur facon de voir et de pratiquer l'Islam. Parfois, je trouve des hadiths et des renseignements que je trouverai jamais chez les sounits, et cela me trouble. J'ai essayé de trouver des livres et des documents sur les chiites mais je sais pas par ou commencer ni ou chercher. jeveux une source fiable étudier et apprendre.

Je vous serai grée si vous pouvez dans ce sens et me donner des liens ou je peux les trouver

Je vous remercie d'avance pour votre coopération,

Bonne journée

Nisrine

تعليق

salem nisrine.. haydar25 c'est seulement mon pseudo mon prénom est mahdi.. oui pas de soucis.. j'ai compris que tu préfères lire en français plutôt qu'en arabe.. moi personnellement je pense que c'est assez important de lire en arabe et d'une façon générale avoir un certain niveau qui te permet de comprendre les textes que ce soit le coran, le hadith et les développements relatifs aux apports des savants.. je connais des liens utiles en français vue que moi même j'en ai besoin pour pouvoir discuter avec les français avec un lexique plus ou moins correct sur les sujets divers concernant l'islam

تعليق

http://www.najaf.org/french/
          http://www.al-shia.org/html/fre/
          http://www.bostani.com/
          http://francais.bayynat.org.lb/

تعليق

dsl si je vous ai tutoyé précédemment.. je vous souhaite une bonne lecture.. Bonne journée à vous aussi et à bientôt

تعليق

Salama Mahdi et je suis vraiment ravie de te lire une autre fois
              Me tutoyer n’est pas un problème pour moi, crois moi et puis ça rend la discussion plus facile.
              Je te remercie aussi pour les liens que tu as eu la gentillesse de m’envoyer, je vais les sauvegarder dans mes favoris pour ne pas les perdre.
              Pour la langue, j’aie parler français, mais en ce qui concerne les choses religieuses, y’a pas mieux que l’arabe pour les mieux les comprendre. D’ailleurs, tous les sites que je visite en ce moment sont en arabe comme «abou el fadl el abas», «ya Hosein « et «alsada»
              Je vais y jeter un coup d’œil, et si qlq chose m’échappe, je peux tjs te demander conseil? J’espère que je ne te dérangerai pas.
              A plus tard
              Salam ailaikoum
              Sisine

تعليق

je t'en prie..
                ok pas de soucis.. si t'as une question, n'hésites pas à me la demander.. et bien sur je te répond à la limite de mes connaissances..
                si tu veux lire en arabe t'as deux sites intéressants: rafed.net et alseraj.org tu trouveras même une bibliothèque là dessus
                @+

تعليق

Salem.. J'espère que tu es bien ?! depuis la dernière fois ; tu m'as pas dit si t'as trouvé des réponses à tes questions sur les liens que je t'ai donné.. à bientôt.. m@dy

تعليق

Bonjour à tous. au début je te salus ma chère Nisrine et te félicite d'avoir le sens de recherche en ce qui concerne la vérité cachée depuis des centaines d'années surtout chez les sunites.
                    croyez-moi ma chère < les sunites ne sont pas nos ennemis , au contraire < , ils sont nos frères et nous préférons qu'ils aboutissent à savoir cette vérité, qui démontre le sacrifice qu"a fait "Aal mohammad " .

Ensuite " beaucoup de remerciements pour le frère m@dy qui t'aide à y arriver . Je prie le bon Dieu "allah" de vous aider à ce sujet . Bonne journée

تعليق

musulmane qui ignore tout ça, c’est de la HONTE PURE !!!!

la question qui se pose quesque tu pense de tt cette histoire ????

A+

تعليق

l'islam est unique il n'y a pas de différences entre sunnite et chi3i ce que nous avons besoin c'est d'être unit pour combattre notre seul ennemis Israël.chacun est libre de ce que il crois mais dieu est unique

تعليق

المشاركة الأصلية بواسطة fana
                          l'islam est unique il n'y a pas de différences entre sunnite et chi3i ce que nous avons besoin c'est d'être unit pour combattre notre seul ennemis Israël.chacun est libre de ce que il crois mais dieu est unique

c'est vrai ce que tu as dit ma chère..L'islam a besoin de gens unis pour le protéger contre les ennemis .. et par suite nous devons soutenir la résistance islamique pour combattre notre ennemi juif qui essaye toujours de nous tuer pour prendre notre territoire

تعليق

tu as raison ma chère liela nous avons besoin de fonder un unions islamique contre les juifs.nous devons soutenir hamas et hizbe allah.nous devons oublier nos différences .il faut que chacun respect les croyances des autres et ne pas imposer les siennes .j'aime bien les chi3a ainsi que les souna .malgré tout nous sommes des freres.que le grand dieu te protegeras ma chere .salem

تعليق

à mon avis, il est important de distinguer entre juifs et sionistes

تعليق

المحتوى السابق تم حفظه تلقائيا. استعادة أو إلغاء.
                              حفظ-تلقائي
                              x

رجاء ادخل الستة أرقام أو الحروف الظاهرة في الصورة.

صورة التسجيل تحديث الصورة

اقرأ في منتديات يا حسين

تقليص

المواضيع إحصائيات آخر مشاركة
                              أنشئ بواسطة وهج الإيمان, 10-08-2015, 10:24 PM
                              ردود 24
                              3,135 مشاهدات
                              0 معجبون
                              آخر مشاركة وهج الإيمان
                              بواسطة وهج الإيمان

يعمل...
                              X